CARSEBRIDGE 38 ans 1976 Hogshead 55,8%

CARSEBRIDGE 38 ans 1976 Hogshead 55,8% Agrandir

Probablement la meilleure surprise du Whisky Live 2015 !

308,00 €

En solde En solde !

-20%

385,00 €

Note de dégustation LMDW

  • Couleur : jaune doré soutenu.
  • Nez : profond, riche. Le premier nez oscille entre des notes de graines de moutarde, de café, de thé vert et d’agrumes pressés. Doté d’une très fine amertume, il devient au fur et à mesure plus épicé (safran, muscade, girofle). De la vanille et de la pâte d’amande enrobent l’arrière de la bouche tandis que des raisins atteints de botrytis et des figues occupent progressivement le devant de la scène.
  • Bouche : ferme, puissante. De la vanille-bourbon et du caramel au beurre salé tapissent les parois du palais. Simultanément, des épices fortes (gingembre, badiane) et des bâtons de réglisse lui procurent beaucoup d’assise. Remarquablement construite, elle gagne sans cesse en finesse et en complexité. De la poudre de cacao, du gingembre râpé et des grains de riz sont les principaux protagonistes de son évolution vers toujours plus de suavité.
  • Finale : longue, caressante. Particulièrement exotique (passion, goyave, kiwi), elle fait preuve en même temps de beaucoup de sérénité. Le bâton de réglisse s’est transformé en bonbon, la poudre de cacao est devenue un délicieux éclair au chocolat et les grains de riz ont donné naissance à un gâteau. La rétro olfaction est épicée (muscade, cannelle) et florale (lilas, giroflée). Le verre vide est sublimement diaphane et élancé. De la concrète d’iris témoigne également de sa concentration.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.