Petite Champagne N°14 « Paror » Grosperrin

Un spiritueux du début du siècle dernier ..... Exceptionnel !

1 251,00 €

Prix réduit !

-10%

1 390,00 €

Petite Champagne N°14 « Paror »

Quantité totale disponible : 210 litres
Degré naturel : 40°5

C‘est un cognac très ancien qu‘un négociant nous a vendu en 1999. Les archives de la société de négoce le signalent en 1946 sous la dénomination « Petite Champagne Paror » et on peut suivre son histoire pendant quelques années. Il disparaît ensuite pour réapparaître de nombreuses années plus tard dans les mêmes archives de ce négociant qui était de toute bonne foi lorsqu‘il l'a vendu à Jean. En effet, lorsqu‘on reprend son dernier livre d‘archives, il apparaît année après année pendant les vingt dernières années sous ce nom, et lorsque nous l'avons acheté, il n‘en restait plus que 285 litres. C‘est assurément un très vieux cognac qui n‘a jamais été assemblé et qui présente toutes les caractéristiques gustatives d‘un cognac hors norme.

Robe sombre, nuances chatoyantes. Nez délicat mais puissant. Equilibre rare. Cannelle, cuir, tabac, fruits confits. Beaucoup de finesse et de franchise, fragilité sans faiblesse. Finale riche et interminable. Accomplissement d’une Petite Champagne « historique ».

Uniquement 25 bouteilles numérotées vendues chaque année.

Présentation en bouteille en verre soufflée originale (estimée fin XIX° siècle) de un litre dans un étui en cuir réalisé par un maroquinier de La Rochelle.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.